Echos des 4ème

 

ANNEE 2016 / 2017

 

 

 

 

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

ANNEE 2015 / 2016

Le 1er octobre 2015

Le collège invite les parents des collégiens en 4ème pour rencontrer M. Massonié lors d’une réunion sur le thème de la violence scolaire – le harcèlement et le cyber harcèlement. Cette réunion est fixée le 15 octobre à 18h30 au collège.

En tant que parents il est toujours intéressant de connaître une autre facette des comportements des jeunes ados. Même si nous pensons ne pas être concernés, ces réunions ont le mérite de nous informer des risques que peuvent encourir tout collégien ou collégienne  en devenant soit victime parfois en silence, soit auteur par jeu ou crainte de ne plus faire partie d’un groupe.

Le 9 septembre 2015

Nous avons recontacté M. le Principal car nous étions fort soucieux que les collégiens n’aient pas de professeur de français alors que les cours ont commencé même si cela ne faisait que 4 jours dont le mercredi matin de la rentrée. Nous avons reçu ce matin un mail de M. le Principal nous informant qu’un professeur de français était arrivé au collège ce jour. En conséquence à ce jour toutes les matières et tous les cours sont assurés.

Ceci est une bonne nouvelle pour les collégiens !

 

Le 3 septembre 2015

Nous espérons que la rentrée s’est bien passée.

La quatrième est une année assez importante, même si elles le sont toutes !

En effet, dès la quatrième l’orientation est à prendre en considération de manière sérieuse. La troisième en dépendra ainsi que le parcours après le collège. Donc les collégiens doivent bien comprendre qu’il va leur être demandé de la régularité dans leur travail et de l’organisation. Ils travaillent pour eux et leur avenir.

Nous savons qu’une classe de quatrième à ce jour n’a pas de cours de français, faute de professeur. En effet un professeur de français ayant pris sa retraite, son poste a été purement et simplement supprimé. Cela engendre un problème sérieux. Aussi nous avons déjà adressé un courrier à M. le Principal à cet effet. Il est en cours de discussion avec le Rectorat pour trouver au plus vite une solution.

Soyez assurés que nous veillons à la suite des événements.

Alexandra Francos |
CAEEC |
La cagette campésienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Schola-du-moustier
| Cantinemarsonnasbereziat
| Crsi (Collectif Régional de...